gagner de l'argent en apprciant davantage la vie
Deux éléments renforcent le désir de gagner de l'argent en améliorant l'appréciation de la vie :
D'une part, parce qu'il est clair que l'argent ou la valeur n'est pas produite par l'activité professionnelle,
mais par la réponse au besoin (principe fondamental de la vente).
La véritable valeur des biens et de l'argent découle de leur aptitude à satisfaire les besoins et les désirs des individus et de la société (Utilité, Demande, Contexte Social et Culturel, etc.)
Par ailleurs, il est envisageable de générer automatiquement de la valeur depuis n'importe où dans le monde, il vous suffit d'avoir un ordinateur et une connexion internet, grâce à l'évolution technologique, créant ainsi plus de richesse pour moins d'efforts.
De cette façon, les influenceurs, les youtubeurs et les streamers sont les premiers témoins d'une économie qui se dirige vers le Revenu Basique Universel, rendu possible grâce à l'automatisation des services.
Il est donc nécessaire de prévoir que cette vision de la richesse se répand de plus en plus dans nos sociétés et qu'elle devienne la norme dans les pays les plus développés dans les années à venir.
Cela remet en question le mythe de la méritocratie dans la mesure où travailler davantage permet de gagner davantage. En réalité, il s'agit de gagner davantage en subventionnant davantage.
Cependant, la subvention d'un besoin ne dépend pas du travail ou du temps effectué. Le travail étant une force, il est essentiel que cette force soit bénéfique et ne soit pas utilisée de manière inutile.